Qui sommes-nous ?

Corporate ReGeneration est né fin 2020 de réflexions convergentes de Vincent Truyens et Olivier Bouche. L’un et l’autre sont convaincus que les entreprises sont un levier essentiel pour répondre aux enjeux du moment (dérèglement climatique, inégalités, chute de la biodiversité, raréfaction des ressources, perte de sens …) Ils le se tout autant de la pertinence d’associer la jeune génération à la recherche de solutions innovantes.

Créé sous forme d’asbl, Corporate ReGeneration entend se baser sur les fondements de l’économie régénérative. « ReGeneration » sous-entend, par ailleurs, le dialogue voulu entre les générations : celles qui peuvent partager leurs expériences et celles, pleines d’idéal, qui n’attendent qu’à se frotter à la réalité pour la ré-inventer.

De manière plus vaste, Corporate ReGeneration répond à l’urgence de muter vers un modèle de société plus en phase avec le respect du vivant. Une aventure en soi qui se veut joyeuse, humble et déterminée. 2021 est ainsi une année de lancement, avec un objectif de 20 entreprises-pilote et 40 jeunes qui testeront la méthode en Belgique francophone. Dès 2022, le projet ambitionne de se déployer au-delà des frontières. Entre présent et futur (proche), êtes-vous prêts à écrire cette histoire ensemble ?

Les jeunes

Ils ont entre 18 & 30 ans et sont issus d’horizons divers et représentent les « générations futures ».
Si leurs parcours, études, cultures ou passions sont variés, l’envie de passer à l’action et de coconstruire une version positive du monde « de demain » les réunit.  Ils sont impatients de mobiliser leurs ingéniosités particulières et leur esprit critique pour challenger les entreprises et faire émerger des solutions mêlant pragmatisme et idéalisme. 

FUTURE
GENERATIONS
BELONG IN
EVERY
PLACES
WHERE
DECISIONS
ARE BEING
MADE

Les ambitions

Corporate ReGeneration porte la voix des générations futures jusque dans les organes de gouvernance  des entreprises pour activer des solutions ingénieuses au service de la durabilité et du bien commun.

Corporate Regeneration c’est:

Le déploiement de Comités de Régénération dans les entreprises 

Une réflexion forte et ambitieuse sur la durabilité

La co-construction
de solutions fraîches et
innovantes

Nos Actualités

On parle de nous …

Corporate ReGeneration dans la rubrique "Inspire" de La Libre Belgique :

La Libre Belgique consacre un article à Corporate ReGeneration sous le titre  « Il faut porter leurs voix au sein des entreprises car ce sont elles qui ont le pouvoir de changer les choses ». Découvrez l’interview via ce lien : https://www.lalibre.be/planete/inspire/il-faut-porter-la-voix-des-jeunes-dans-les-entreprises-604e3a9d7b50a605179f06b8

Interview de Vincent Truyens dans l'émission "Y a de l'idée" sur Radio Nostalgie

A côté des comités de direction, des comités de régénération

Faire venir des jeunes dans les entreprises pour secouer le cocotier et dépoussiérer les vieux réflexes. C’est toute l’ambition du projet « Corporate ReGeneration ». En 2021, 40 jeunes de 18 à 30 ans seront invités à intégrer bénévolement les réflexions de 20 entreprises, concernant la gouvernance, les enjeux climatiques, leur responsabilité sociétale. Au cœur du projet : l’ingéniosité de chacun pour activer l’intelligence collective