Qui sommes-nous ?

Corporate ReGeneration est né fin 2020 de réflexions convergentes de Vincent Truyens et Olivier Bouche. L’un et l’autre sont convaincus que les entreprises sont un levier essentiel pour répondre aux enjeux du moment (dérèglement climatique, inégalités, chute de la biodiversité, raréfaction des ressources, perte de sens …) Ils le se tout autant de la pertinence d’associer la jeune génération à la recherche de solutions innovantes.

Créé sous forme d’asbl, Corporate ReGeneration entend se baser sur les fondements de l’économie régénérative. « ReGeneration » sous-entend, par ailleurs, le dialogue voulu entre les générations : celles qui peuvent partager leurs expériences et celles, pleines d’idéal, qui n’attendent qu’à se frotter à la réalité pour la ré-inventer.

De manière plus vaste, Corporate ReGeneration répond à l’urgence de muter vers un modèle de société plus en phase avec le respect du vivant. Une aventure en soi qui se veut joyeuse, humble et déterminée. 2021 est ainsi une année de lancement, avec un objectif de 20 entreprises-pilote et 40 jeunes qui testeront la méthode en Belgique francophone. Dès 2022, le projet ambitionne de se déployer au-delà des frontières. Entre présent et futur (proche), êtes-vous prêts à écrire cette histoire ensemble ?

Les jeunes

Ils ont entre 18 & 30 ans et sont issus d’horizons divers et représentent les « générations futures ».
Si leurs parcours, études, cultures ou passions sont variés, l’envie de passer à l’action et de coconstruire une version positive du monde « de demain » les réunit.  Ils sont impatients de mobiliser leurs ingéniosités particulières et leur esprit critique pour challenger les entreprises et faire émerger des solutions mêlant pragmatisme et idéalisme. 

FUTURE
GENERATIONS
BELONG IN
EVERY
PLACES
WHERE
DECISIONS
ARE BEING
MADE

FUTURE GENERATIONS
BELONG IN
EVERY PLACES
WHERE DECISIONS
ARE BEING MADE

 

Equipe de coordination interne

Avec pour but de permettre à l’association de fonctionner de manière fluide ainsi que d’augmenter en permanence la portée de son message, les membres de l’équipe de coordination interne ont différents rôles : 

Gestion du programme – Supervision de projets – Agents de liaisons entre les jeunes et les entreprises – Animation – Formation – Coaching

 

Vincent Truyens

Cofondateur - CSR Activist

Je connecte et active les personnes et idées afin de repérer les opportunités pour accélérer la transition vers une économie positive et consciente, respectueuse de la nature et des humains.

Olivier Bouche

Cofondateur - Ingenuity specialist

Multi entrepreneur compulsif, je traque les erreurs de sens, j’identifie les enjeux et les relie aux ingéniosités de chacun.e afin d’accélérer la transition vers une économie positive et consciente respectueuse de la nature et des humains.

Bethy N'Guessan

Master en sciences de gestion

Je suis féru de gestion ! Poser un cadre organisationnel structuré permettant l’atteinte des résultats n’a aucun secret pour moi. Aujourd’hui j’allie la performance et le régénératif afin de tenir compte pleinement des enjeux de notre monde.

Florient Pieraert

Master en sciences de gestion

Animé par une volonté de réunir les conditions nécessaires pour que chacun puisse exploiter la totalité de son potentiel et ainsi avoir de l’impact, j’i d’abord rejoint CoRe en tant que bénévole pour ensuite arriver dans l’équipe de coordination interne.

Comité d’accompagnement & d’orientation

Réuni toutes les six semaines, le Comité d’accompagnement & d’orientation est le cercle de réflexion de Corporate ReGeneration. Il éclaire, conseille et accompagne les activités de l’équipe de mentors. En 2021, le Comité d’accompagnement de Corporate ReGeneration est composé de :

Céline Bouton

Delphine Coulon

Yves De Rongé

Amélie Jacquemin

Christophe Koninckx

Nicolas Lambert

Eric Lardinois

Catherine Naveau

Anne Rasneur

les supporters

Ils nous ouvrent leurs réseaux et nous apportent leurs précieuses connexions